
Tout commence par les arrivées des participants et par la levée des drapeaux lors de la cérémonie d'ouverture. L'hymne national respectif à chaque drapeau est également joué durant cette cérémonie. Après un petit discours de bienvenu prononcé par le commandant de la base, le patron de l'escadron hôte annonce la fin de la cérémonie et lance le fameux « Tiger, tiger tiger » qui donne le coup d'envoi du Tiger Meet. Les jours suivants sont consacrés aux missions à raison de deux par jours : Le matin est réservé pour des missions locales type DACT (Dissimilar Air Combat Training) au profit notamment des pilotes les plus jeunes. L'après-midi est consacré au briefing, à l'organisation, à la tenue et au débriefing de la mission COMAO du jour. Les derniers jours de chaque session a lieu les « Tiger Games » qui sont une véritable tradition. Très appréciés, ils permettent de souder les membres de l'association à travers le sport, des sketchs et d'autres jeux bon-enfants. Pour clôturer ces « Tiger Games » différents trophées sont distribués lors de la dernière soirée pour récompenser les meilleurs escadrons ainsi que ceux ayant eux le plus bel esprit tigre. Le plus important d'entre eux est le « Silver Tiger ». Créé en 1977, il récompense l'escadron s'étant le mieux illustré durant l'exercice et est remis en jeu chaque année. Le « Best flying unit trophy » récompense la meilleure unité opérationnelle. Le « Most fansy paintscheme trophy » est attribué à l'escadron ayant la plus belle déco sur avion. Le « Best looking uniform trophy » est remis à celui ayant la tenue vestimentaire la plus originale. Le « Tiger Games trophy » récompense l'escadron qui aura eu le meilleur esprit tigre. Et enfin le « Best skit trophy » est attribué à celui qui aura fait le meilleur sketch lors des « Tiger Games ».
C'est l'Escadron de Chasse 1/12 « Cambraisi » qui, pour la 7ème fois, organisait, du 9 au 20 Mai, le Tiger Meet sur la BA103 de Cambrai Epinoy. Cette édition marquait le 50ème anniversaire de l'exercice dont la première édition eut lieu en 1961 sur la base de RAF Woddbridge. Ce Tiger Meet, d'une durée de deux semaines, était également le dernier auquel participait le prestigieux 1/12. En effet la BA103 fermera ses portes dans le courant de l'année 2012 et entraînera dans le même temps la dissolution du « Cambrésis ». Les traditions tigre de la SPA162 rattachées à cet escadron, qui est par ailleurs membre de la NTA depuis le début, seront transférées à l'EC 1/7 « Provence » sur Rafale.
Concernant les participants de cette édition, plus d'une cinquantaine d'aéronefs de seize unités différentes étaient détachés à Cambrai. Venu avec deux MiG-29 Fulcrum, un A et un UB, le 1th Sqn de la force aérienne Slovaque ne participa au Tiger Meet que pendant certaines missions de la seconde semaine uniquement. Les grecs ainsi que les turcs, tous deux sur F-16C/D, étaient également présents sur le tarmac de la BA103. Le 335 Mira, qui venait de terminer sa transformation sur Fighting Falcon, fut promu au status de membre de plein droit durant ce Tiger Meet. Autre utilisateur de F-16, la force aérienne polonaise fit le déplacement avec ces Fighting Falcon block 52+.
Du fait des opérations menées au même moment sur la Lybie, quelques escadrons annulèrent leur participation à la dernière minute. Ce fut le cas du 313 Sqn de Volkel et du 338 Skv de Orland. Ses Rafales étant également engagés, l'ECE 5/330 de Mont de Marsan n'envoya que des Mirages 2000-5. D'autres escadrons comme l'Ala 15 de Zaragoza sur EF-18 et de la 31ème Escadrille de Kleine Brogel sur F-16 ne participèrent au Tiger Meet que durant la première semaine. Le 142 Sqn de l'Ala 14 d'Albacete vint seulement le weekend avec deux Mirages F1M décorés. Lors des COMAO divers moyens, autres que les chasseurs et hélico, furent engagés, notamment des ravitailleurs français, un AWACS de l'OTAN ainsi qu'un petit Learjet UC-36A d'une société civile allemande. Ce petit appareil brouillait les communications ainsi que les radars des participants grâce à deux pods installés sous les ailes et spécialisés dans ce type de travail. Le JG74, de la luftwaffe, assista au Tiger Meet durant le weekend en tant qu'observateur avec un EF-2000 Typhoon.
Devant le nombre grandissant de passionnés, trois journées spéciales, organisées par l'EC 1/12, leurs furent dédiées afin d'assister aux missions quotidiennes des tigres. Quelques avions de transport firent leurs arrivées durant ces journées, comme un C295 espagnol, un C-130E polonais venu apporter le matériel nécessaire à la réparation d'un F-16C ou encore d'un C-160R Transall support de la Patrouille de France. La présence de la PAF sur la BA103 était due à l'organisation d'un petit meeting sur le terrain de Cambrai-Niergnies durant le dimanche 15 Mai. L'ALAT participait également à ce rassemblement avec deux Tigres et un Puma. L'un des EC-665 arborait d'ailleurs une jolie gueule de tigre.
Les trophées :

Dassault Mirage 2000C - French Air Force - EC 1/12 "Cambrésis"

Dassault Mirage 2000-5 - French Air Force - ECE 5/330 "Côte d'Argent"

Panavia Tornado ECR - German Air Force - JBG32

General Dynamics F-16AM Fighting Falcon - Belgian Air Force - 10 Wing / 31 Sqn

Mil Mi-35 Hind - Czech Air Force - 22.zL / 221.vrlt

Mc Donnell Douglas F/A-18C Hornet - Swiss Air Force - Fliegerstaffel 11

Lockheed Martin F-16C Fighting Falcon - Polish Air Force - 6.elt

Mikoyan-Gurevich MiG-29UBS Fulcrum - Slovak Air Force - 1. Bojová letka

Mc Donnell Douglas F/A-18D Hornet - Swiss Air Force

Panavia Tornado ECR - German Air Force - JBG32

Eurocopter EC-665 Tigre HAP - French Army - EAALAT

Saab 105Ö - Austrian Air Force - Düsentrainerstaffel

Dassault Mirage 2000-5 - French Air Force - ECE 5/330 "Côte d'Argent"

Dassault Mirage 2000-5 - French Air Force - ECE 5/330 "Côte d'Argent"

Dassault Mirage F1M - Spanish Air Force - Ala 14

Saab JAS-39C Gripen - Czech Air Force - 21.zTL / 211.tl

Mc Donnell Douglas EF-18M Hornet - Spanish Air Force - Ala 15

Mikoyan-Gurevich MiG-29AS Fulcrum - Slovak Air Force - 1. Bojová letka

Panavia Tornado ECR - German Air Force - JBG32

Panavia Tornado IDS - German Air Force - AG51 "Immelmann"

Eurocopter EC-665 Tigre HAP - French Army - EAALAT

Lockheed Martin F-16D Fighting Falcon - Polish Air Force - 6.elt

General Dynamics F-16AM Fighting Falcon - Belgian Air Force - 10 Wing / 31 Sqn

Mikoyan-Gurevich MiG-29UBS Fulcrum - Slovak Air Force - 1. Bojová letka

Dassault Mirage 2000C - French Air Force - EC 1/12 "Cambrésis"

General Dynamics F-16AM Fighting Falcon - Portuguese Air Force - Esq301

Dassault Mirage 2000C - French Air Force - EC 1/12 "Cambrésis"

Lockheed Martin F-16D Fighting Falcon - Turkish Air Force - 9nci AJÜ / 192 Filo "Kaplan"

Lockheed C-130E Hercules - Polish Air Force - 14.el

Lockheed Martin F-16C Fighting Falcon - Polish Air Force - 6.elt

Panavia Tornado ECR - German Air Force - JBG32

Panavia Tornado ECR - German Air Force - JBG32

Saab 105Ö - Austrian Air Force - Düsentrainerstaffel

Lockheed Martin F-16C Fighting Falcon - Polish Air Force - 6.elt

Dassault Mirage 2000C - French Air Force - EC 1/12 "Cambrésis"

Saab JAS-39D Gripen - Czech Air Force - 21.zTL / 211.tl

Panavia Tornado ECR - German Air Force - JBG32

Dassault Mirage F1M - Spanish Air Force - Ala 14

Mikoyan-Gurevich MiG-29UBS Fulcrum - Slovak Air Force - 1. Bojová letka

Mc Donnell Douglas F/A-18C Hornet - Swiss Air Force - Fliegerstaffel 11

Dassault Mirage 2000C - French Air Force - EC 1/12 "Cambrésis"

Lockheed Martin F-16C Fighting Falcon - Turkish Air Force - 9nci AJÜ / 192 Filo "Kaplan"

Mc Donnell Douglas EF-18M Hornet - Spanish Air Force - Ala 15

Dassault Mirage 2000-5 - French Air Force - ECE 5/330 "Côte d'Argent"

Panavia Tornado ECR - German Air Force - JBG32

Beech 1900D - Swiss Air Force - Lufttransportdienst des Bundes

Mc Donnell Douglas F/A-18C Hornet - Swiss Air Force - Fliegerstaffel 17

Panavia Tornado ECR - German Air Force - JBG32

Panavia Tornado ECR - German Air Force - JBG32

Dassault Mirage F1M - Spanish Air Force - Ala 14

Lockheed Martin F-16D Fighting Falcon - Polish Air Force - 6.elt

Dassault Mirage 2000-5 - French Air Force - ECE 5/330 "Côte d'Argent"

Saab JAS-39C Gripen - Czech Air Force - 21.zTL / 211.tl

Panavia Tornado IDS - German Air Force - AG51 "Immelmann"

Dassault Mirage 2000C - French Air Force - EC 1/12 "Cambrésis"

Dassault Mirage 2000-5 - French Air Force - ECE 5/330 "Côte d'Argent"

Lockheed Martin F-16C Fighting Falcon - Polish Air Force - 6.elt

Panavia Tornado IDS - German Air Force - AG51 "Immelmann"

Mc Donnell Douglas F/A-18C Hornet - Swiss Air Force - Fliegerstaffel 11

Eurocopter EC-665 Tigre HAP - French Army - EAALAT

Aérospatiale SA-330B Puma - French Army - EAALAT

Dassault Mirage 2000C - French Air Force - EC 1/12 "Cambrésis"

Mikoyan-Gurevich MiG-29UBS Fulcrum - Slovak Air Force - 1. Bojová letka